L’art est fait pour être

montré, commenté et exporté.

 

On produit pour soi et aussi pour les autres La prise de risque qu’entraîne le regard public est une donnée importante pour franchir d’autres étapes, aller plus loin, pouvoir reproduire ses réussites

Projet multi générationnel
Projet multi générationnel

 

 

"La solidarité n'a pas d'âge " est la première action multi générationnelle mise en place par l'association Les am'arts. Ce projet a fait suite au projet "le passé n'a pas d'âge", initié en 2009 au foyer logement Henri Barbusse à Vitry sur Seine pour les retraités de cette ville.

     

La troupe de retraités nommée "Les barbulesques" ont écrit et représenté deux créations :

-      Une saynète "La rêve évolution".

-    Une pièce de théâtre "C'était comment avant ?" d'après des souvenirs des participants sur le thème des jeux d'intérieur, des livres, des métiers, des transports en commun, de la radio (TSF).

        

Suite à une représentation donnée pour le centre sociale Balzac de Vitry sur Seine, l'idée est venue de faire avec les habitants de ce quartier et la troupe "Les barbulesques" un projet multi générationnel.

 

L'action "La solidarité n'a pas d'âge" a puisé toute sa force dans les principes que l'association s'est fixée : sortir de son environnement, mélanger les publics, casser les idées préconçues, développer des liens de solidarités entre habitants d'une même ville, d'un même quartier.

     

Pendant un an, l'association s'est démenée afin d'obtenir des subventions et pouvoir mettre en oeuvre ce projet.

     

Jusqu'en 2014, l'aventure s'est poursuivie en étendant son action à différents partenaires et publics. Voir les sous-chapitres (Clichés déchirés, Fait divers et d'été, Les gueules cassées, Contes de larmes et de coeurs) pour suivre l'évolution.

 

 

REMERCIEMENTS

La Fondation de France a été la première à nous octroyer un budget conséquent. En nous accordant sa confiance, elle nous a ouvert des portes mais surtout elle nous a permis de commencer. Nous l'en remercions

Nous remercions également l'Aéroport de Paris, le Centre Communal d'Actions Sociales de Vitry Sur Seine et le Conseil Général.

 

   

 

 

Si vous le désirez, il est possible de laisser un message à la rubrique CONTACT.