L’art est fait pour être

montré, commenté et exporté.

 

On produit pour soi et aussi pour les autres La prise de risque qu’entraîne le regard public est une donnée importante pour franchir d’autres étapes, aller plus loin, pouvoir reproduire ses réussites

         Lors de sa domiciliation à la maison des associations à Chevilly Larue, le chargé de communication a proposé à l’association Les am’arts d’écrire une saynète sur le thème des associations pour la fête de fin d’année 2011 des associations.

 

         L’association a d’emblée accepté, enthousiasmée par le thème et emportée par son envie de rencontrer les associations chevillaises, malgré le court délai (un mois) pour produire cette saynète. Ce qui deviendra une habitude (voir rubrique LA ROUE TOURNE).

 

         Jusqu’à présent, nos projets avaient pour objectif de créer des spectacles avec des publics ciblés. Ce nouvel engagement nous a propulsés vers la constitution d’une troupe dont la motivation se base sur la création et la rencontre.

 

         Ainsi, Catherine Bertier, Marie-Lise Lecas et Sonia Roubacka  

 

 

Ont écrit, mis en scène et joué la saynète « Quelle est l’assoce qu’on mange aujourd’hui ? » dans un temps record, montrant ainsi que l’on peut faire vite et bien.

 

 

 L’humour et les tableaux burlesques de la saynète ainsi que la scénographie inventive de Philippe Laganier (fabriquée en collaboration avec la troupe),

 

ont apporté des bulles de joie le 16 décembre 2010.

 

       Cette prestation a donné lieu à une nouvelle proposition de la ville de Chevilly : écrire et présenter une nouvelle saynète pour la fête communale.

 

     C’est alors que la troupe a pris toute son ampleur (voir les rubriques TERRE EN VUE et LA ROUE TOURNE…).