L’art est fait pour être

montré, commenté et exporté.

 

On produit pour soi et aussi pour les autres La prise de risque qu’entraîne le regard public est une donnée importante pour franchir d’autres étapes, aller plus loin, pouvoir reproduire ses réussites

        Tissant le fil de la famille, la troupe des Camélias a imaginé, tout au long de l’année, des grands-parents, des pères, des mères, des enfants, des animaux domestiques, des métiers, mêlant des vies, inventant des scénarios différents, jusqu’à arriver à la distinction des classes sociales des origines.

 

        « Vies de famille » retrace l’ensemble en s’appuyant sur 2 familles : une française, l’autre roumaine. La saynète rassemble un certain nombre d’idées préconçues qui, concentrées, deviennent percutantes.

 

       Cette création a été jouée pour la fête des voisins et pour des travailleurs sociaux de la Croix Rouge, intervenants auprès de familles tziganes. Ils étaient venus par obligation, ils sont repartis enthousiasmés faisant une véritable ovation aux jeunes acteurs.

 

     

       Pour en savoir plus sur la troupe des camélias aller à la rubrique LES CAMELIAS et ses sous-rubriques LES LOCATAIRES DES FLEURS, RICHE OU PAUVRE,...